Actualités Esch2022, Partenaires

« Un partenariat enrichissant entre deux mondes »

Bien qu’implanté au Luxembourg, le groupe BMW est leader du marché automobile premium au Grand-Duché. Cet expert de l’industrie automobile fait partie du biotope luxembourgeois en ce qui concerne l’électromobilité, les nouvelles technologies et l’innovation, et s’implique fortement dans le secteur culturel.

Pourquoi avoir choisi d’être partenaire Esch2022 ?
Jeroen Lissens, Corporate Communication Manager, BMW :
La voix des artistes et du monde culturel est vitale pour nous. Cela nous stimule dans notre créativité et nous confronte à de nouvelles perspectives. C’est pour ça qu’il était important pour notre groupe de soutenir le projet Esch2022. C’est une occasion unique de participer au rayonnement du Luxembourg dans un projet d’envergure internationale.

Quelle relation entretenez-vous avec la culture ?
La culture joue le rôle d’une « force motrice » : elle donne de l’inspiration et nourrit la créativité. Un rôle similaire à celui que BMW développe dans le secteur de l’industrie automobile, en intégrant l’innovation et la créativité au cœur de son activité. Il y a une longue tradition de mécénat culturel dans le groupe, nous avons créé « BMW art car » où des artistes réputés tels que Jeff Koons ou Andy Warhol sont invités à transformer des modèles BMW mythiques en œuvres d’art. Nous sommes aussi mécènes d’autres formes d’art comme les rencontres de la photographie à Arles et le festival de musique Jazz Middelheim en Belgique.

Quel soutien accordez-vous au projet Esch2022 ?
Outre le soutien financier, il est important pour le groupe BMW de faire profiter au marché luxembourgeois et au projet Esch2022 de sa notoriété en invitant des partenaires et des clients internationaux pour leur faire découvrir le rayonnement de la culture luxembourgeoise, l’entreprise a prévu de s’impliquer en mettant des véhicules à disposition du projet Esch2022. Le groupe est très enthousiaste à l’idée de s’engager dans cette aventure inspirante.

Eva Krins (Maison Moderne)