Boulange

 

Boulange (2494 habitants, 12, 78 km2) se situe dans le canton de Fontoy. Autrefois village du Duché de Bar, la commune fut paroisse du diocèse de Trèves. En 1871, par la Paix de Versailles, Boulange, Rédange et Aumetz, entre autres, deviennent allemandes.

La Mine de fer de Boulange (1899) nommée « Grube Reichsland », modifie l’histoire du village jusqu’à sa fermeture, en 1969. Le minerai extrait à 200 mètres de profondeur est destiné à l’usine de Knutange.

L’Église Notre-Dame de la Nativité (1931) contient des fresques de l’artiste lorrain Nicolas Untersteller et son épouse.

Commune indépendante jusqu’en 1812, Bassompierre, ancien chef-lieu de la baronnie et prévôté du même nom, est aujourd’hui rattaché à la commune de Boulange.

La Chapelle de Bassompierre a connu son dernier agrandissement en 1764. Récemment rénové, le Site de Bassompierre comprend un agréable plan d’eau.

Retrouvez plus d’informations sur Boulange ici.

À ne pas manquer à Boulange
Centre socio-culturel « Le Sillon »

Cet espace favorise l'accès à la culture pour tous, développe le lien social et les échanges pour faire revivre le territoire

VISITEZ LE SITE

TAG YOUR TERRITORY!

Faites découvrir votre territoire: partagez vos coups de cœur, vos endroits favoris et vos restaurants préférés ! #ccphva2022 #boulange2022