Partenaires, Recent

Jo Clees, Ferrero : « Favoriser l’intégration au territoire grâce à la culture. »

© Marie Russillo (Maison Moderne)

C’est en 1947 à Alba en Italie que Ferrero a vu le jour grâce à Pietro Ferrero. En 1973, le Luxembourg accueille le premier bureau et devient  en 1998 le siège mondial de l’entreprise. 
Aujourd’hui, 1 400 personnes travaillent pour Ferrero au Grand-Duché tandis que le groupe, présent sur les cinq continents, compte 46 000 employés de 56 nationalités.

Quelle relation entretenez-vous avec la culture ?
JO CLEES : L’histoire du sponsoring chez Ferrero est assez récente. Au Luxembourg, nous réalisons déjà du sponsoring pour le sport, en soutenant la Fédération de football, ainsi que l’université. Nous avons décidé de faire de même avec la culture et l’art pour la première fois à l’occasion de Esch2022. Ayant son siège au Luxembourg, Ferrero est une société qui s’identifie au pays et souhaite montrer son attachement de cette manière.

Pourquoi avoir choisi d’être partenaire Esch2022 ?
Nous avons décidé de devenir partenaire pour agir en faveur du pays et soutenir le monde de l’art et de la culture. C’est une fierté pour nous de faire partie de la famille d’Esch2022. Ce projet ambitieux, ainsi que la diversité et l’excellence de la programmation conçue par les organisateurs, nous ont convaincus de participer à cet événement.
Les responsables ont fait en sorte de proposer un catalogue correspondant à tous les domaines de la culture et à tous les âges.
Nos 1 400 collaborateurs au Luxembourg viennent de tous horizons et sont originaires de différents pays. Nous avons voulu contribuer à leur intégration en leur montrant la diversité culturelle du Grand-Duché et en les encourageant à participer aux manifestations de Esch2022.

Quel soutien apportez-vous à cet événement ?
Avec ce sponsoring, notre objectif était de prendre part financièrement à ce projet dans sa globalité pour que Esch2022, Capitale européenne de la culture, soit un franc succès.