Audun-le-Tiche (6846 habitants, 15, 43 km2) est implantée au cœur d’un faisceau de vallées creusées par l’Alzette et ses affluents dans le plateau calcaire du « Pays-Haut ». Ses vestiges de l’époque gallo-romaine, mérovingienne et du Moyen Âge témoignent de son histoire singulière.
En 1748, François Boch produit des céramiques à Audun-le-Tiche, avant d’ouvrir une seconde manufacture à Septfontaines (Luxembourg). Pendant des décennies, l’industrie du fer florissante contribue au développement de sa population.
Outre la Bibliothèque et l’Auditorium Notre-Dame de Lorette, ancienne chapelle transformée en salle de concerts, le Centre Socio-culturel Andrée Toussaint programme le Festival « En Scènes ». Des tableaux de François Ponsin sont exposés à la Mairie d’Audun-le-Tiche. Le Musée de la SAHLA établi sur le site de l’ancien temple et inauguré le 4 mars 2020, présente des collections archéologiques.
Retrouvez plus d’informations sur Audun-le-Tiche ici.
À ne pas manquer à Audun-le-Tiche
TAG YOUR TERRITORY!
Faites découvrir votre territoire: partagez vos coups de cœur, vos endroits favoris et vos restaurants préférés ! #ccphva2022 #audunletiche2022