Les partenaires d’Esch2022 : vous investissez dans l’avenir d’Esch et de toute une région

Les partenaires d’Esch2022 : vous investissez dans l’avenir d’Esch et de toute une région Nancy Braun Photo : Lynn Theisen

Nancy Braun est Directeur Général d’Esch2022 depuis 2018. Dans notre interview, elle nous présente les objectifs de la Capitale européenne de la Culture 2022, sa vision, et nous explique pourquoi les entreprises devraient participer à ce projet exceptionnel qui aura un impact considérable sur la région d’un point de vue culturel et social, mais aussi pour les entreprises. 

Quelle est la vision d’Esch2022 ?

Esch2022 vise à façonner l’avenir de toute une région. L’expérience culturelle des visiteurs est au cœur de ce projet. Mais il va plus loin, car la culture est bien plus qu’une expérience. Elle est un vecteur de changement, de diversité et d’inventivité. Dans le cadre de cette Capitale européenne de la Culture, nous souhaitons mettre en avant la grande force culturelle de notre région.

Quel est l’objectif d’Esch2022 ?

« Remix Future » est l’une des idées maîtresses d’Esch2022. Et cela représente réellement ce que nous voulons faire. L’objectif est de réunir le monde de la culture et le monde de l’entreprise, nous voulons associer les grandes traditions de notre région à l’immense poussée d’innovation que cette année va nous apporter. Et c’est ainsi que nous aurons un impact durable sur notre région.

Pourquoi une entreprise deviendrait-elle partenaire d’Esch2022 ?

Esch2022 a un rayonnement national et international. Avec son partenariat, une entreprise montre son engagement envers le Luxembourg et envers la région d’Esch en particulier. Les partenaires d’Esch2022 investissent dans l’avenir de notre région et, ce faisant, ils investissent aussi dans leur propre avenir.

Plus de 130 magnifiques projets culturels pourront être financés dans le cadre des partenariats. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise, d’un apport financier ou de services, toute forme de partenariat est importante et mérite sa place.

Esch2022 va transformer la région et rapprocher la culture des citoyens.
Photo : Université du Luxembourg

Qu’offrez-vous en retour aux entreprises qui soutiennent Esch2022 ?

N’importe quelle entreprise peut participer à un projet qui aura un impact durable non seulement sur la culture mais aussi sur l’économie, le tourisme et l’innovation dans la mobilité et le développement durable dans notre région. En devenant partenaire de la Capitale européenne de la Culture, une entreprise peut assumer sa responsabilité sociale de manière particulièrement visible pour ses collaborateurs mais aussi pour la société dans son ensemble. Chaque partenaire peut également devenir membre du Business for Culture Club, un réseau consacré à tous les aspects de notre projet et qui leur permet de créer des liens par le biais de conférences, de formations, d’événements et d’échanges.

Esch2022 Capitale européenne de la culture,
c’est beaucoup plus qu’une ville. C’est tout un territoire.

En visitant esch2022.lu, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour pour fournir un service plus personnalisé et réactif. En savoir plus