« Les partenaires d’Esch2022 : le Business for Culture Club unit les mondes de la culture et de l’entreprise »

« Les partenaires d’Esch2022 : le Business for Culture Club unit les mondes de la culture et de l’entreprise » Photo : Lynn Theisen

En tant que Head of Partnerships (responsable des partenariats) pour Esch2022, Anne-Catherine est l’interlocutrice privilégiée de toutes les entreprises qui souhaitent devenir partenaires de la Capitale européenne de la Culture Esch2022. Découvrez dans cette interview sa vision de ce projet d’exception, les raisons de devenir partenaire d’Esch2022 et ce que les entreprises peuvent attendre en retour.

Quelle est votre vision d’Esch2022 ?

Esch2022 va mettre en lumière toute une région. Cette région connue principalement pour son passé industriel a beaucoup à offrir, par exemple son secteur culturel varié et sa nature resplendissante. Esch2022 dynamisera toute une région tant au niveau national qu’international.

Pourquoi une entreprise s’associerait-elle à Esch2022 ?

Esch2022 sera l’événement phare de l’année prochaine pour toute la région. Ce sera le projet le plus important de 2022, avec une visibilité élevée bien au-delà des frontières du Luxembourg, et tous nos partenaires en bénéficieront. Mais un partenariat culturel est bien plus qu’un investissement.  Les entreprises partenaires pourront soutenir plus de 130 projets fascinants qui seront présentés dans toute la région d’Esch2022 au cours de l’année à venir. Cette contribution à la société montre l’engagement réel des entreprises envers la communauté.

Esch2022 est un vecteur de changement dans la région, par exemple à Belval.

Quels partenaires recherchez-vous ?

Peu importe qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite entreprise, n’importe qui peut devenir partenaire d’Esch2022. L’objectif est de s’impliquer dans le projet Esch2022, que ce soit par un soutien financier, en nature ou en apportant certaines compétences. Nous voulons réunir tous ceux qui souhaitent participer.

Qu’offrez-vous à vos partenaires en retour ?

Nous leur assurons une grande visibilité qui permettra à toutes les entreprises partenaires de mieux faire connaître leur marque en 2022. Ce partenariat permet à nos partenaires de démontrer leur engagement envers la région et sa communauté. Lorsque le Luxembourg a accueilli une Capitale européenne de la Culture pour la première fois, en 1995, cet événement a réellement initié les bases de la société culturelle actuelle dans le pays. C’est une chance à saisir et je pense que c’est aussi une fierté, d’avoir la possibilité de participer à un projet qui contribuera à forger durablement l’avenir de toute une région.

Chaque partenaire d’Esch2022 peut devenir membre du Business for Culture Club. De quoi s’agit-il ?

Avec le Business for Culture Club, nous souhaitons créer des liens entre la culture et le monde de l’entreprise. Il y a peu de liens entre ces deux mondes à l’heure actuelle, malgré l’énorme potentiel de synergies. Le monde de l’art a besoin des entreprises, pour son soutien. Et le monde de l’entreprise a besoin du secteur culturel pour sa créativité, sa diversité et son inventivité. Le club Business for Culture réunit ces deux mondes. Tous nos partenaires peuvent rejoindre le Business for Culture Club et accéder ainsi à un vaste réseau, à des rencontres, des évènements spéciaux et des formations. Autant d’opportunités de financer la culture ensemble !

Je finance l’avenir. Et vous le pouvez aussi ! Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour devenir partenaire d’Esch2022 : https://esch2022.lu/fr/devenir-partenaire/

Esch2022 Capitale européenne de la culture,
c’est beaucoup plus qu’une ville. C’est tout un territoire.

En visitant esch2022.lu, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour pour fournir un service plus personnalisé et réactif. En savoir plus