10.06.2022

La Jungle - Collaborations brutes

© CARLO VAN DEN HEUVEL

10.06.2022

Disciplines

Musique pop / rock / électro

Porteur de projet

Communauté de communes Pays Haut Val d'Alzette (CCPHVA)

Description

Alors qu'une reprise culturelle progressive se profile, les FrancoFolies d'Esch-sur-Alzette, le duo transe-noise belge La Jungle et l'Institut Médico Éducatif d'Aumetz planchent déjà sur la saison des festivals qui suivra. Si les tournées et les propositions de concerts se multiplient à nouveau, pourquoi ne pas envisager une proposition hors des clous, qui accorderait une place sur scène à quelques ados prêts à expérimenter ?  

Accompagnés du collectif parisien Brut Pop – pédagogie musicale et inclusion, les jeunes de l'Institut et le groupe La Jungle se rencontreront autour d'une pièce sonore commune, une tentative de collaboration qui sera présentée sur scène aux FrancoFolies 2022. D'ici-là, ils se retrouveront ensemble sur plusieurs temps de résidence au Luxembourg. Ils y composeront, dans un cadre professionnel, un ou plusieurs titres qui intégreront le futur concert de La Jungle à Esch-sur-Alzette.

Texte fourni par le partenaire de projet

en savoir plus

Evènements passés

10.06.2022 • 20:30 - 23:59

Accompagnés du collectif parisien Brut Pop – pédagogie musicale et inclusion, les jeunes de l'Institut Médico-Educatif et le groupe La Jungle se rencontreront autour d'une pièce sonore commune, une tentative de collaboration présentée sur la scène de l’Arche pour les FrancoFolies 2022. La soirée se poursuivra avec The Psychotic Monks, Chouk Bwa & The Angstromers et des groupes locaux.

en savoir plus Read less
  • Musique
  • Concert / Récital

Partagez cette page

A propos

Rémy & Mathieu empruntent les codes traditionnels de la noise, s'en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues live. Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l'interminable, qui s'octroiera à l'occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d'une épopée kraut-rock. Si La Jungle est souvent définie comme un duo math-rock, ses deux noisers préfèrent parler de techno à guitare déflagrante, à batterie frénétique et à Casio pour gamin, sauvage et effrontément dansante.