Le violoniste Stefan Milenković rejoint l’équipe de Novi Sad 2022

Le violoniste Stefan Milenković rejoint l’équipe de Novi Sad 2022 Centre-ville de Novi Sad ©Photo V. Velikovitc

Stefan Milenković, qui est considéré comme l’un des violonistes les plus importants de sa génération, a été le premier musicien à se produire dans la nouvelle salle de concert de Novi Sad. Cette représentation a également marqué le début de son travail en tant que directeur artistique de la salle de concert et l’un des programmateurs de musique classique au sein de l’équipe de Novi Sad 2022, Capitale européenne de la culture. 

Le concert avec l’orchestre de chambre Camerata Academica de Novi Sad a eu lieu dans le cadre de « Doček », un programme d’événements qui célèbre le multiculturalisme de la ville. Il a été suivi par plus de 200 000 personnes en ligne et sur la chaîne de télévision publique serbe RTS et est disponible sous le lien suivant : https://youtu.be/Tnthapqv3eM

Novi Sad s’apprête à accueillir l’année 2022, lorsqu’elle brillera avec Esch et Kaunas en tant que Capitale européenne de la culture. La programmation culturelle spécialement conçue pour cette occasion porte le titre « Doček » et sera présenté en juin de cette année. L’ouverture officielle aura lieu le 13 janvier 2022. 

Explorez Novi Sad 2022 – la ville où la culture est un art de vivre ! Découvrez une ville harmonieuse, multiculturelle et accueillante. Suivez Novi Sad 2022.

Esch2022 Capitale européenne de la culture,
c’est beaucoup plus qu’une ville. C’est tout un territoire.

En visitant esch2022.lu, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour pour fournir un service plus personnalisé et réactif. En savoir plus