Espaces22 : le Escher Theater voit plus grand

Espaces22 : le Escher Theater voit plus grand Cinéma Ariston (Escher Theater) ©Patrick Galbats

Le Escher Theater est un théâtre d’accueil et de création dirigé depuis 2018 par la metteure en scène Carole Lorang. Le théâtre propose chaque saison une cinquantaine de spectacles de théâtre, de danse et de musique – ou à la croisée de ces disciplines –, productions de la scène européenne mais aussi de la scène luxembourgeoise. Au carrefour de plusieurs pays, le lieu affirme sa vocation transfrontalière et multiculturelle par une programmation multilingue prioritairement en langues française et allemande. Depuis 2018, les pièces destinées au Jeunes Public constituent l’un des axes forts de son projet, tout autant que les pièces qui affirment – par l’humour notamment – une vocation à interroger le réel.  

Esch2022, Capitale européenne de la culture donne l’occasion au Escher Theater d’ouvrir une seconde salle dans l’ancien cinéma Ariston, ce, à compter de l’été 2022. Ce nouveau lieu permettra d’asseoir davantage le projet artistique de la direction et de favoriser la diversité de la programmation avec, par exemple, des incursions dans le domaine du cinéma. 

Rédaction : Escher Theater 

Escher Theater – Théâtre d’Esch – Esch-sur-Alzette 

Esch2022 Capitale européenne de la culture,
c’est beaucoup plus qu’une ville. C’est tout un territoire.

En visitant esch2022.lu, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour pour fournir un service plus personnalisé et réactif. En savoir plus