A fort e geet – Deuxième partie 

A fort e geet – Deuxième partie  Video by Mike McQuaide ©Esch2022

Mike McQuaide, mieux connu sous son sobriquet  « The American  in  Luxembourg », est de retour sur les routes du sud du Luxembourg. Cette fois, il explore le « Minett Cycle Tour », une piste cyclable touristique de près de 150 kilomètres, qui sera créée dans le cadre d’Esch2022 en coopération avec l’Office Régional du Tourisme. Le circuit vise à promouvoir le tourisme local, le cyclotourisme national et la mobilité durable. La piste cyclable, qui sera balisée et ouverte au public à partir de 2022, relie symboliquement les communautés de la région. Elle se compose de 3 itinéraires circulaires, que les cyclistes peuvent choisir ou combiner à leur guise selon leur niveau. La piste sera également reliée aux « gîtes » du Minett-Trail, offrant aux cyclistes la possibilité de courts séjours. 

Mike McQuaide vous emmènera également sur les traces de l’Alzette. Trouvera-t-il ce qu’il cherche? Voyez par vous-même et plongez dans le monde merveilleux de la région de Minett. A fort e geet ! 

Esch2022 Capitale européenne de la culture,
c’est beaucoup plus qu’une ville. C’est tout un territoire.

En visitant esch2022.lu, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour pour fournir un service plus personnalisé et réactif. En savoir plus