Partenaires, Recent
Isabelle Faber, POST Luxembourg : « Valoriser les talents luxembourgeois. »

Créée en 1842, POST est l’une des plus anciennes entreprises du Luxembourg. Établie dans tout le pays, elle continue de s’adapter aux évolutions concernant la liaison postale, les télécommunications et le secteur bancaire.
Pourquoi avoir choisi d‘être partenaire Esch2022 ?
Consciente que son rôle en tant qu’institution publique se doit d’être exemplaire, POST vise notamment un développement durable de ses activités. Que ce soit à travers l’innovation, l’ouverture ou la recherche de synergies – des maîtres-mots d’Esch2022 –, être partenaire de cette manifestation culturelle unique nous permet ainsi d’atteindre un peu plus encore nos ambitions.
Quelle relation entretenez-vous avec la culture ?
La relation entre POST Luxembourg et la scène culturelle luxembourgeoise est solidement ancrée, notamment à travers de nombreux partenariats de longue date avec des organisateurs d’événements culturels divers par différents types de mécénat, tels que les dons financiers, le mécénat de compétences ou en nature, en particulier technologique. À travers sa stratégie de sponsoring, POST poursuit différents objectifs, comme la valorisation des talents luxembourgeois, l’accès aux événements culturels pour les jeunes et l’inclusion, au sens large du terme.
Quel soutien apportez-vous au projet Esch2022 ?
POST fournit des services télécom, une connectivité fixe ultra-haut débit pour les différents sites d’expositions et d’événements, des écrans LED géants à Belval et la mise à disposition des compétences techniques. Par ailleurs, POST soutient financièrement et matériellement deux projets : « Spieglein Spieglein » de la photographe Jessica Theis et le projet disciplinaire « Hidden Sessions » porté par David Galassi et ses associés.
Interview par Yves-Olivier Ebe, Maison Moderne