23.10.2022

Concert de soutien à la Mine d'Umbau

Alice Monvaillier

23.10.2022

Disciplines

Patrimoine, Pluridisciplinaire

Porteur de projet

Communauté de communes Pays Haut Val d'Alzette (CCPHVA)

Description

La Mine d'Audun-le-Tiche a fermé en 1997. Elle est, depuis, restée condamnée et personne n'était autorisé à aller découvrir ses kilomètres de galeries enfouies. Mais la volonté de transmission a poussé une association à se créer pour réhabiliter certains espaces et ainsi faire découvrir une richesse du patrimoine au public. 

"Mine d'Umbau" est un projet de valorisation de la mine d'Audun-le-Tiche qui s'articulera autour d'activités en non-lien avec le lieu afin de permettre à tout type de public de découvrir ce lieu emprunt d'histoire. 

Il sera donc possible de retrouver des concerts, mais aussi des escape games ou encore de la restauration dans le noir tout au long de 2022.

Texte fourni par le partenaire de projet

en savoir plus

Évènements passés

23.10.2022 • 18:00 - 21:00

Concert Niklas Paschburg & Cascadeur piano solo

Initialement prévu au fond de la mine Umbau à Audun-le-Tiche, le concert des artistes Niklas Paschburg et Cascadeur est déplacé à la chapelle désacralisée d'Ottange-Nondkeil, pour des raisons de sécurité. La soirée aura lieu en soutien à l'Association des Mines Terres Rouges (AMTR) qui mène un travail colossal pour permettre l'ouverture prochaine de la mine au public.

en savoir plus Read less
  • Arts de la rue / Cirque
  • Représentation / Spectacle / Performance
Chapelle désacralisée de Nondkeil, 50 rue des Ecoles, 57840, Ottange, Ottange
Tous public

Partagez cette page

À propos

Le projet de territoire de la Communauté de Communes Pays Haut Val d'Alzette a défini de faire de la culture un moteur pour le territoire. Ainsi, par le biais de son service culturel, un suivi attentif est appliqué auprès du tissu associatif local et de nombreux projets naissent via ce service. Le service culture a récemment pu assister à la création de l'Association des Mines Terres Rouges qui a pour but de préserver la mémoire minière, sidérurgiques et militaire d'Audun-le-Tiche et environs mais aussi de la vulgariser et de la rendre accessible à tous. L'association compte à ce jour une soixantaine d'adhérents.