Recent

BOFFERDING : « Participer à l’identité luxembourgeoise depuis des générations »

Alain Welter ©Bofferding

Isabelle Lentz, Chief Commercial Officer
Ancrée au Luxembourg depuis sa création en 1764, la marque Bofferding appartient au groupe Brasserie Nationale. Cette brasserie à l’histoire familiale depuis dix générations est fortement imbriquée dans le paysage de la région d’Esch-sur-Alzette et dans les modes de vie des Luxembourgeois.

Pourquoi avoir choisi d’être partenaire Esch 2022 ?
Être associé à un évènement qui fait rayonner le Luxembourg était une évidence. La bière Bofferding appartient à ce patrimoine national dont nous sommes fiers. C’est un honneur pour notre marque d’accompagner toutes les formes de culture qui font la richesse de notre patrimoine. L’évènement se déroule de surcroît dans une région qui a vu notre marque grandir.

Quelle relation entretenez-vous avec la culture ?
La marque Bofferding a toujours accompagné la culture populaire, elle fait partie intégrante de l’identité du Luxembourg. Elle s’investit dans la culture en particulier dans le secteur de l’évènementiel en allant des fêtes traditionnelles comme les cavalcades jusqu’au plus symbolique évènement festif Luxembourgeois : la Schueberfouer. De plus nous voulons aider à rendre l’art le plus accessible possible, c’est pourquoi nous avons décidé de promouvoir le graffiti. Nous avons donc collaboré avec le grapheur Alain Welter, ceci permet également d’apporter cette touche de modernité à notre marque.

Quel soutien apportez-vous au projet Esch 2022 ?
Esch 2022 bénéficiera de notre notoriété et visibilité dans la grande région. Pour cela nous avons travaillé avec l’artiste luxembourgeois Alain Welter pour relooker nos emballages ainsi que pour créer un verre à l’effigie d’Esch 2022. Nos « marketeuses » Audrey et Francine apportent au projet de la visibilité avec des objets personnalisés pour l’occasion comme des sous bocks présents dans tout l’Horeca. Enfin, nous aidons sur la partie logistique des évènements. La marque Bofferding se réjouit de participer à cette aventure culturelle extraordinaire.

Eva Krins (Maison Moderne)